Forum Support Opposition au mailing
 Calexium Forum :: Support
Welcome Guest   [Register]  [Login]
 Subject :Opposition au mailing.. 15-03-2010 22:35:04 
Talal AL-ATRAKCHI
Fresh Boarder
bonjour

nouvel utilisateur

je vouler savoir comment apliquer une oposition au mailing a l'ensemble des email importer ou a l'ensemble d'une compagne

j'ai vu qu'on pouvez l'appliquer sur un contact mais pour une compagne

merci par avance

un produit plein d'avenir j'en suis convaincu

IP Logged
 Subject :Re:Opposition au mailing.. 16-03-2010 00:00:04 
Cédric RICARD
Administrator
Bonjour,

Qu'entendez vous par "apliquer une oposition au mailing a l'ensemble des emails importés ou a l'ensemble d'une campagne" ?

Si, comme je le crois, vous cherchez à ajouter dans votre mailing le lien permettant à chaque destinataire de se désinscrire, alors il suffit de faire comme pour la personnalisation du mailing : il y a simplement un tag à insérer à la place du lien lorsque vous composez votre mailing : %%UNSUBSCRIBE%%

Ce tag sera alors remplacé lors de l'envoi par le lien, propre à chaque destinataire, lui permettant de s'opposer à tout futur mailing provenant de votre MailFountain.

Cordialement,

IP Logged
Cédric RICARD
Directeur Technique / CTO
 Subject :Re:Opposition au mailing.. 16-03-2010 08:58:02 
Talal AL-ATRAKCHI
Fresh Boarder
bonjour dans la fiche contact du emailling on voit la possibilite de cocher "opposition au mailing" donc je voulais savoir si au 1ère import j'ai oublier d'importer (de renseigner ce champ) est ce qu'il y a une possibilitee de fair ca par la suite cordialement
IP Logged
 Subject :Re:Opposition au mailing.. 16-03-2010 09:32:07 
Cédric RICARD
Administrator
Suite à une limitation de l'interface d'import actuelle, une fois un contact importé, il n'est jamais supprimé, ni mis à jour lors d'un nouvel import (consulter cette discussion).

Ceci disparaitra avec l'interface v2 proposant une option de remplacement des destinataires existants.

Reste que se pose quand même la question de l'import du status 'Opposition aux mailing' car dans le cas d'un ecrasement, si on autorise l'importation de cette colonne, on risque fort de perdre une information crutiale pour le respect de la législation. C'est pourquoi pour le moement, cette colonne n'est plus disponible à l'importation (dans la v2).

La discussion reste ouverte sur l'intérêt ou non de son importation.

http://www.calexium.com/fr/forum/view-postlist/forum-2-mailfountain-francais/topic-143-petits-soucis-sur-la-fonction-emailing.html
IP Logged
Cédric RICARD
Directeur Technique / CTO
Page #