Forum MailFountain (Français) Code couleur de la Mailfountain (500)
 Calexium Forum :: MailFountain (Français)
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet :Code couleur de la Mailfountain (500).. 16-02-2010 14:43:31 
jojo 77
Fresh Boarder
Lieu

Bonjour a tous, 

Etant nouveau dans le domaine je voudrais avoir quelques renseignements ; par exemple ; existe il une documentation  indiquant les diffférent etat (diodes) de la mailfountain car je n en ai pas trouver dans la documentation fournie (pdf) ou alors j ai raté quelque chose (dans ce cas veuillez m'excuser !)

Cette demande est lié a un test raté de ma part lors d un envois de mail AVEC pièce jointe (230mo) depuis l interface webmail (mais dans le reseau local)

l ajout de pièce jointe étant trop longue (plus de 10 minutes) (mais visiblement pas planter en timeout puisque je pouvais naviguer dans les interfaces web) j ai annuler le mail , suite a cela je ne pouvais plus envoyé de mail depuis mes clients messageries (npopq et thunderbird) car j avais une erreur recurrente

451 Requested action aborted: local error in processing. Action arrêtée : erreur de traitement

en regardant la mailfountain j ai remarquer que le voyant du milieu (vert) clignotait de manière regulière , pour le coup je n avait pas fait attention car je pensais (a tort) que si le serveur plantait le voyant rouge serait en activité d une manière ou d une autre mais non c etait bien le voyant vert qu il fallait vérifier !

Après coup  (laisser 15 minutes au cas elle se debloquerait toute seule) j ai décider de débrancher/rebrancher electriquement la mailfountain et cela a debloquer la situation

Mais question : le fchier a til été uploader en partie ou totalement sur le serveur, occupe t il encore de l espace ou un WIPE a t il tout éffacer au reboot ?

est ce un bug connus ? (ajout de pj lourde vua webmail > Nok ?) ou une fausse manipulation de ma part (même si le webmail est encore en beta comme indiqué )

Ce qui me fait penser qu on ne voit pas l espace disque occupé,restant sur le serveur de manière générale ce qui est très important a mes yeux (l'occasion de vous suggerez une petite mise a jour pour ajouter la ligne ESPACE DISQUE occupé restant en taillle et % dans les parametres de la console d administration serait sympa ! )

d ailleurs il y a t il des précuations en terme d utilisation et maintenance du materiel (peut etre ne fallait il pas debrancher sauvagement ? ) car il n y a pas de boutons marche arret ni de menu arret/redemarrage dans la console d administration

Par avance merci !

IP stockée
Dernière modification On: 16-02-2010 14:47:22 Par jojo 77 pour la raison suivante
 Sujet :Re:Code couleur de la Mailfountain (500).. 16-02-2010 21:57:26 
Cédric RICARD
Administrator
Lieu
Bonjour,
existe il une documentation  indiquant les diffférent etat (diodes) de la mailfountain

Je n'ai pas souvenir d'en avoir écrite une complète. Et de toute façon, cela a dû légèrement évoluer depuis.

Je viens de poster une documentation dans le forum dédié.

Cette demande est lié a un test raté de ma part lors d un envois de mail AVEC pièce jointe (230mo) depuis l interface webmail (mais dans le reseau local)

La fonction NoLimit (envoi de pièce jointe sans limitatin de taille) n'est malheureusement pas encore compatible avec le WebMail actuel, et ce pour 2 raisons.

Tout d'abord le mode de téléchargement des pièces jointes n'est absolument pas adapté au téléchargement de gros fichiers (lent et risque de délais dépassés). Mais en plus le téléchargement d'un fichier un peu trop volumineux (> 50 Mo) risque de saturer la mémoire du boitier.

Ceci sont des erreurs de conception, lié au fait que la fonction NoLimit n'est apparu que bien après le WebMail.

Mais cela sera corrigé et très nettement amélioré dans la version 2, à venir très prochainement.

Cordialement,

IP stockée
Cédric RICARD
Directeur Technique / CTO
 Sujet :Re:Code couleur de la Mailfountain (500).. 16-02-2010 23:19:18 
jojo 77
Fresh Boarder
Lieu
Bonsoir, merci pour ces infos et pour la mise a disposition de la documentation (quelle réactivité, bravo !) (il faudrait penser a l inclure dans le pdf d origine =)) Cordialement
IP stockée
Page #