|
Bonjour a tous,
Etant nouveau dans le domaine je voudrais avoir quelques renseignements ; par exemple ; existe il une documentation indiquant les diffférent etat (diodes) de la mailfountain car je n en ai pas trouver dans la documentation fournie (pdf) ou alors j ai raté quelque chose (dans ce cas veuillez m'excuser !)
Cette demande est lié a un test raté de ma part lors d un envois de mail AVEC pièce jointe (230mo) depuis l interface webmail (mais dans le reseau local)
l ajout de pièce jointe étant trop longue (plus de 10 minutes) (mais visiblement pas planter en timeout puisque je pouvais naviguer dans les interfaces web) j ai annuler le mail , suite a cela je ne pouvais plus envoyé de mail depuis mes clients messageries (npopq et thunderbird) car j avais une erreur recurrente
451 Requested action aborted: local error in processing. Action arrêtée : erreur de traitement
en regardant la mailfountain j ai remarquer que le voyant du milieu (vert) clignotait de manière regulière , pour le coup je n avait pas fait attention car je pensais (a tort) que si le serveur plantait le voyant rouge serait en activité d une manière ou d une autre mais non c etait bien le voyant vert qu il fallait vérifier !
Après coup (laisser 15 minutes au cas elle se debloquerait toute seule) j ai décider de débrancher/rebrancher electriquement la mailfountain et cela a debloquer la situation
Mais question : le fchier a til été uploader en partie ou totalement sur le serveur, occupe t il encore de l espace ou un WIPE a t il tout éffacer au reboot ?
est ce un bug connus ? (ajout de pj lourde vua webmail > Nok ?) ou une fausse manipulation de ma part (même si le webmail est encore en beta comme indiqué )
Ce qui me fait penser qu on ne voit pas l espace disque occupé,restant sur le serveur de manière générale ce qui est très important a mes yeux (l'occasion de vous suggerez une petite mise a jour pour ajouter la ligne ESPACE DISQUE occupé restant en taillle et % dans les parametres de la console d administration serait sympa ! )
d ailleurs il y a t il des précuations en terme d utilisation et maintenance du materiel (peut etre ne fallait il pas debrancher sauvagement ? ) car il n y a pas de boutons marche arret ni de menu arret/redemarrage dans la console d administration
Par avance merci ! |