Forum Support Orange et MailFountain S100
 Calexium Forum :: Support
Bienvenue Invité   [S'inscrire]  [Connexion]
 Sujet :Orange et MailFountain S100.. 25-11-2010 10:04:08 
Julien Aguin
Fresh Boarder
Lieu

Bonjour,

Ayant correctement paramétré MailFountain grace à vos conseils, il m'arrive le problème suivant :

dès que j'envoie un e-mail vers l'extérieur avec l'autoriastion l'e-mail n'arrive jamais.

dès que j'envoie un e-mail en interne ça passe sans problèmes.

Interface d'admin. : le port 25 mouline sans fin ...

J'ai tenté de créer un port 26 qui ne marche avec : erreur SMTP

Dans l'attente de votre réponse,

Très cordialement et encore merci pour votre aide ;)

J. Aguin

IP stockée
 Sujet :Re:Orange et MailFountain S100.. 25-11-2010 10:46:40 
Cédric RICARD
Administrator
Lieu

Bonjour Julien,

Dans la page paramètres, si tu as le port 25 en échec, cela veut dire que ton fournisseur d'accès Internet te bloque tous les emails sortant. Il est donc normal que tu ne puisse rien envoyer.

C'est notamment le cas chez Orange lorsqu'on est en IP dynamique. Chez Free, il suffit d'aller dans l'interface de configuration de la Freebox et désactiver le blocage SMTP.

Si tu ne peux pas débloquer le port 25, alors la seule solution est de configurer la MailFountain pour utiliser le serveur SMTP du FAI. Mais là, adieu les mailing et le NoLimit.

IP stockée
Cédric RICARD
Directeur Technique / CTO
 Sujet :Re:Orange et MailFountain S100.. 25-11-2010 12:28:45 
Julien Aguin
Fresh Boarder
Lieu
Bonjour Cédric, Merci de ton éclaircissement ! Mais je suis très ennuyé car c'est une Livebox Pro et que nous souhaitons utiliser l'e-mailing ... :( J'ai vu la création d'un SSL avec un port 589, est-ce possible d'utiliser cela ? Si oui, comment ? Amicalement, J.
IP stockée
 Sujet :Re:Orange et MailFountain S100.. 25-11-2010 14:26:08 
Cédric RICARD
Administrator
Lieu

Non, cela n'a rien à voir. Le port SSL en 589 n'est qu'une autre methode (cryptée) pour accéder aux serveurs SMTP d'Orange.

Mais pour faire du mailing, il faut que l'émetteur (donc la MailFountain) puisse accéder aux port 25 de tous les serveurs SMTP du monde pour pouvoir adresser ses emails directement.

Il n'y a alors que 2 solutions envisageables :

1) Changer de FAI

2) Changer de FAI

Bon, ok, au minimum, le fait de prendre une adresse IP fixe toiut en restant chez Orange va résoudre une partie du problème : le port 25 sera débloqué.

Mais il restera le problème d'une adresse IP black-listé par défaut, et impossible à nettoyer car certaines black-listes (SORBS notamment) exigent qu'un Reverse DNS soit défini avant tout délistage, or il est impossible de le configurer chez Orange. Et donc cela a un impact pour la bonne délivrabilité des messages.

La seule bonne solution reste le changement de FAI (Free, ou Lexilan par exemple). En plus, c'est moins cher qu'Orange Pro...

IP stockée
Cédric RICARD
Directeur Technique / CTO
Page #